Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
assistante maternelle aux gens de la terre

3. 6 ans de grossesse et une Idée!

Nous sommes plus de 350000 assistantes maternelles en France et des millions de parents...

L'idée de départ de ce blogProject était de partager. C'est bien le principe du blog pour tout le monde, on est d'accord. Rien d'original !!...

Sauf que, je suis une arriérée mentale en informatique! Me sentir dominée par une puce électronique m'agace les neurones! Donc, comme dans tout ce que j'entreprends, il faut que je cherche, que je déchiffre, que je comprenne, que je traduise dans mon vocabulaire de fille, et ensuite je peux commencer à faire quelque chose.  Je suis actuellement dans le domptage de ma machine et du truc qui s'appelle "blog". Ensuite, il y a le projet. J'ai tellement envie de dire trop de trucs (!!) qu'il faut disposer de temps, se canaliser et ne pas partir dans tous les sens et bâcler le travail. L'idée de faire des vidéos est bonne (je trouve!), mais encore faut-il savoir manipuler les transferts de dossiers, de fichiers, d'images, venant du caméscope, du téléphone, de l'iphone du voisin et tous les cordons d'alimentation qui vont avec! Après, il faut comprendre que mettre des vidéos sur un blog, c'est toute une histoire! Il faut créer une chaîne Youtube (ANGELIQUE) ! Et apprendre comment ça fonctionne!!! Et puis il faut créer un compte Google!! Parce-que sans lui on est rien!! J'ose croire que je vais devenir une star du web et apparaître sur le moteur de recherche en 12h!! Mais non!! Et il y a des gens autour de vous qui vous font bien redescendre...les membres de votre famille qui se demandent combien de temps va durer la lubie (?) parce-que une attardée mentale qui se prend pour une ingénieure en informatique et qui ne fait plus à manger, ni les courses, ni le repassage, ni sortir les poubelles, ni mettre de l'essence dans l'auto, ni nettoyer la baignoire, ni s'avachir dans le canapé devant "La France a un incroyable talent", C'EST PESANT !!  

Six ans de grossesse: Il fallait que je pense à accoucher! Je perds les eaux. J'ai des trucs à dire et à montrer après six années à accueillir des enfants et leurs parents. Le bébé est bien formé, l'expérience peut être partagée, la blogaventure peut commencer! 

Le BlogProject: C'est Un blog qui parle aux assistantes maternelles et aux parents.

Pour les Parents: Ils pourront voir que les assistantes maternelles sont d'excellentes concurrentes aux crèches.

Tout le monde sait que les crèches, ce n'est pas le paradis! Tout le monde crie, pleure, bave, s'enrhume, dort mal, attrape des maladies, s'énerve à cause du collectif, du bruit.

 Les couches y sont maintenant gratuites. Et oui! A force d'avoir bourré le cerveau des futurs parents avec l'idée toute faite que "les couches, c'est un sacré budget", des parents ont intégré cette pensée toute faite et on pris l'arrivée de la gratuité des couches comme le Messie! Coup de pub pour les crèches/ coup de pouce déloyal pour les assistantes maternelles. Et pour les parents-écolo, allez faire laver vos couches lavables ailleurs !!!

Bien informés les parents trouveront l'assistante maternelle qui leur faut.

Par contre pour une place en crèche ce n'est pas gagné:

- Soit vous avez de la chance

- Soit vous avez des horaires de bureaux

- Soit vous êtes au seuil de la pauvreté

- Soit vous êtes un parent potentiellement maltraitant ( 1 place= protection)

- Soit vous parent isolé, en recherche d'emploi, dans une situation délicate.

 Pour tous les autres, vous aurez peut-être une réponse positive 6 mois après la naissance de votre enfant. Oui, parce-qu'une crèche a enregistré votre inscription et se permet de vous rappeler 6 mois plus tard pour remplir la place vacante!!

Un grand Merci  pour les assistantes maternelles qui se retrouvent avec des ruptures de contrat pour départ en crèche après 6 mois de soins et d'investissement!! Ca motive, ça fait toujours plaisir!

Pour les parents ayant des horaires atypiques (horaires décalés, de nuit, 3/8, week-end), je leur souhaite d'avoir leur famille dans les parages pour garder la gribouille. Ils trouveront peut-être une assistante maternelle disposée, il y en a. PAR CONTRE, en crèche, les horaires sont strictes et non extensibles. Dans les crèches Hospitalières, les horaires sont adaptés au personnel de l'hôpital. Cela dit le nombre de places est limité et la priorité est donnée aux enfants de parents isolés ou bas sur l'échelle hiérarchique. Si vous avez la malchance d'être infirmière ou médecin, vous aurez la chance de payer une assistante maternelle (question de budget).

Dans le BlogProject, les parents pourront entendre et voir qu'il existe des assistantes maternelles de confiance. Et ils auront même envie de le dire autour d'eux! Ils pourront faire la différence entre une assmat et une autre. Les parents pourront se rendre compte qu'une assmat accueillera leur enfant malade...parce-qu'il le sera forcément! La crèche n'accueille AUCUN enfant malade...pour protéger le Collectif. Et puis il y a déjà un budget "couches" qui est offert, on ne va pas non plus offrir le budget "mouchoirs"!

Les parents se rendront vite à l'évidence, une crèche rencontre régulièrement des problèmes dans la gestion de leurs personnels. Tandis qu'une assistante maternelle n'est JAMAIS malade ou ne se l'autorise pas !!  

Grâce à ce BlogProject, les parents auront assez d'éléments de comparaison et d'informations pour savoir à quelle assistante maternelle confier leur enfant. 

Prochain Post: Pour les Collègues Assmat.

Partager cet article

Repost 0