Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
assistante maternelle aux gens de la terre

A la Sainte Angèle, une Fiche Lili !

A la Sainte Angèle..., c'est-à dire aujourd'hui, le 27 janvier 2017, je fais une petite fiche thématique "Lili fête sa fête!!

Profitons d'une occasion calendaire pour dire mon enthousiasme à être là où je suis, dans ce que je suis, et tout cela du mieux que je puisse !! Et comme ce blog existe parce-que je souhaite parler de mon activité professionnelle, je vais aborder la question de : Soi et le Travail...

Nous ne sommes pas fait pour travailler!! Fatigant, Usant, Stressant, Epuisant, Malmenant, Fagocytant, Ereintant, contraignant, Limitant, Exténuant, Démotivant, Paralysant, Rebutant, Astreignant, Aliénant...!!! 

Nous sommes fait pour Vivre la Vie. Au lieu d'entrer dans la Vie avec l'idée qu'il faudra chercher un travail le jour venu, on devrait tous apprendre en premier lieu à saisir l'intérêt de la Vie, de ce qu'elle peut nous apprendre et nous apporter.

Quand on a la chance, l'opportunité ou la grâce de comprendre que dans le fait de vivre, il est d'abord question de relation à Soi, de relation aux autres, de se satisfaire de choses simples, d'appréhender la vie comme une succession d'aventures, d'expériences et de leçons...

Alors...

Quand nous savons cela, il ne s'agit plus de chercher un travail quelconque comme si c'était un ordre absolu.

Regardez nos adolescents ballotés, tous autant qu'ils sont, par les injonctions à devoir absolument savoir ce qu'ils vont faire...plus tard...!!

Si nous avons appris la tolérance envers Soi-même et la curiosité... Alors...

Les rencontres se font, les opportunités se multiplient, les audaces s'osent et le réseau de connaissances devient utile. Il ne s'agit plus de trouver un travail. Il s'agit d'apprendre à se connaitre, à savoir ce qui nous fait du bien et à aller vers une activité (professionnelle) qui nous remplit.

La quête de/des travail(s) de sa vie ("mission(s) de vie", diront certains), c'est de chercher ce qui résonne le plus en nous, pour le vivre bien, chaque jour et durablement. Un travail qui nous est un facile et choisi, qui correspond à nos besoins, nos attentes et nos compétences. Quand il y a des corrélations entre ce que je suis, ce que je sais faire, ce que j'aime faire et ce que je suis en capacité d'apprendre...il y a du plaisir à travailler et du bonheur à vivre...

En ce sens , le boulot d'Assmat comme tout travail, ne doit pas être choisi par défaut, par facilité ou par confort, car ce n'est pas le cas... c'est un travail bourré de travers et de difficultés, de fatigue et de stress. Mais, si il est choisi parce-qu'il est en parfaite corrélation avec nos besoins, nos attentes et notre connaissance de soi...alors , il devient une mission enrichissante et agréable.

Finalement c'est ma fête tous les jours! J'accueille des enfants fabuleux, je collabore avec des parents intéressants et ouverts, j'ai une vie de famille facile, j'apprends chaque jours et je travaille avec le sentiment d'avoir une mission importante...

Alors...

Bonne Fête à Vous !

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :